Bien-être des animaux

animal-hero.jpg

Nous ne testons aucun produit ou ingrédient sur les animaux dans le cadre de la création de nos produits d'hygiène personnelle ou cosmétiques.

Johnson & Johnson attache de l'importance au bien-être des animaux et, par conséquent, notre activité Santé des consommateurs n'effectue pas de tests sur les animaux dans le cadre de la recherche ou du développement de nos produits cosmétiques. La sécurité est notre première priorité et nous savons qu'il est possible de démontrer que les cosmétiques et les produits d'hygiène personnelle sont sûrs sans mettre en danger le bien-être des animaux. Notre promesse en la matière remonte à plusieurs décennies. En effet, les scientifiques Johnson & Johnson ont été parmi les premiers à remplacer les tests d'irritation oculaire effectués sur les animaux, ce qui a mené à la création de notre shampoing JOHNSON'S® NO MORE TEARS®.

Nous investissons dans des actions scientifiques et de sensibilisation pour éliminer les tests de produits cosmétiques sur les animaux dans le monde entier

Malheureusement, certains pays exigent encore des données provenant de tests sur les animaux pour autoriser la vente de nouveaux produits cosmétiques. C'est pourquoi nous collaborons activement avec des centres de recherche et des organismes d'information et d'éducation afin de développer d'autres méthodes de tests.  La plupart des organismes de réglementation publics du monde entier acceptent la validité des données ne provenant pas de tests de produits cosmétiques sur les animaux. Cependant, certains continuent de penser que les tests sur les animaux sont nécessaires et bien supérieurs en termes de sécurité. Dans ces cas, nous collaborons avec des législateurs, des responsables politiques, des organismes scientifiques et industriels du monde entier pour faire accepter à plus grande échelle les solutions de substitution aux tests sur les animaux, ainsi que des politiques publiques qui réduisent ou éliminent complètement ces tests. Notamment :

  • Au cours des 21 dernières années, plus de 1 000 scientifiques et membres d'organismes de régulation ont été formés par l'Institute for In Vitro Sciences (IIVS), un laboratoire de tests de sécurité sans animaux qui forme des professionnels aux méthodes de tests qui n'impliquent pas les animaux. Johnson & Johnson en est un commanditaire fondateur. Cela comprend plus de 200 scientifiques chinois au cours des 5 dernières années seulement.
  • Johnson & Johnson soutient depuis longtemps le Johns Hopkins Center for Alternatives to Animal Testing (CAAT), qui est doté d'une mission similaire : créer et valider des solutions de substitution aux tests sur les animaux et dispenser une formation sur ces méthodes.
  • Johnson & Johnson est membre de l'European Partnership for Alternative Approaches to Animal Testing (EPAA).

Des progrès sont réalisés et nous contribuons à donner l'exemple

La bonne nouvelle, c'est que les efforts visant à éliminer les tests de produits cosmétiques sur les animaux portent leurs fruits. Nous sommes encouragés par les récentes réformes réglementaires et continuons de défendre l'acceptation des données d'origine non animale pour les produits cosmétiques au niveau mondial. Plus précisément, les réformes introduites récemment en Chine permettent de réduire de manière importante la catégorie des produits cosmétiques pour lesquels des tests sur les animaux sont requis. En outre, Johnson & Johnson Consumer Health a joué un rôle déterminant dans le développement de normes industrielles afin de contribuer aux interdictions législatives portant sur les tests de produits cosmétiques sur les animaux au niveau mondial. Il s'agit là de développements importants, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes déterminés à faire partie de la solution.

Skip to main content

You are here

We do not test products or ingredients in the creation of our cosmetics or personal care products

Johnson & Johnson cares about the wellbeing of animals and consequently our Consumer Health business does not conduct animal testing in the research or development of our cosmetic products. Safety is our first priority and we believe that cosmetics and personal care products can be validated as safe and effective without compromising animal welfare. Our commitment to this issue dates back decades, to when Johnson & Johnson’s scientists were among the first to replace animal eye irritancy testing, which ultimately led to the creation of our JOHNSON'S® NO MORE TEARS® shampoo.

We are investing in scientific and advocacy efforts to eliminate cosmetic animal testing around the world

Unfortunately, some countries still require animal testing data to approve new cosmetic products for sale, which is why we actively partner with research and advocacy organizations to advance alternative testing methods. Most government regulators around the world accept the validity of non-animal testing data for cosmetics; however, some continue to consider animal testing to be a superior and necessary demonstration of safety. In these instances, we work with legislators, policy makers, scientific and industry organizations around the world to gain wider acceptance of alternatives to cosmetic animal testing and public policy that reduces or eliminates such animal testing altogether. For example:

  • Over the last 21 years, more than 1,000 scientists and regulators have been trained by the Institute for In Vitro Sciences (IIVS), an animal-free safety testing laboratory that trains professionals globally on non-animal testing methods, and of which Johnson & Johnson is a charter sponsor. This includes more than 200 Chinese scientists in the last 5 years alone.

  • Johnson & Johnson is a long-standing supporter of the Johns Hopkins Center for Alternatives to Animal Testing (CAAT) which has a similar mission: to create and validate alternatives to animal testing and provide education on these methods.

  • Johnson & Johnson is a member of The European Partnership for Alternative Approaches to Animal Testing (EPAA).

Progress is being made, and we’re helping lead the way

The good news is that efforts to eliminate cosmetic animal testing are making a difference. We are encouraged by recent regulatory reforms and continue to advocate for the acceptance of non-animal data for cosmetics globally. Specifically, reforms recently introduced in China significantly reduce the category of cosmetic products for which animal testing is required. Additionally, Johnson & Johnson Consumer Health has been instrumental in the development of industry principles to inform legislative bans on cosmetic animal testing globally. These are important developments; however, there is more work to be done. We are committed to being part of the solution.