safety-lede.jpg

Sécurité

Notre procédé d'assurance sécurité est conçu pour que nos consommateurs puissent faire confiance et compter sur les produits que nous fabriquons. 

Au moindre problème dans une étape, nous reprenons tout depuis le début.
jj-icon-science-sustainable-multi-rgb-png-jnjiconsciencesustainablemultirgb.png
1. Fournisseurs 
La sécurité commence avec nos fournisseurs. C'est pourquoi nos équipes d'approvisionnement et d'assurance qualité contrôlent minutieusement nos fournisseurs et n'acceptent que ceux qui répondent à nos normes en matière de produits d'hygiène personnelle. 
jj-icon-innovation-thought-multi-rgb-png-jnjiconinnovationthoughtmultirgb.png
2. Ingrédients
Les ingrédients doivent répondre à des exigences rigoureuses en matière de sécurité et de qualité. Nos groupes chargés de la sécurité, de la gestion, des matières premières, des affaires juridiques et de la qualité veillent à ce que la qualité, la pureté et la fabrication de nos ingrédients soient conformes aux réglementations nationales, aux normes industrielles et à nos propres politiques internes.
jj-icon-science-vial-multi-rgb-png-jnjiconsciencevialmultirgb.png
3. Formules
Avoir des ingrédients de première qualité est déjà une bonne chose, mais il est tout aussi important qu'ils soient utilisés de manière appropriée, dans les bonnes proportions, et préparés de manière à faire ressortir le meilleur de chaque ingrédient. Nos formulateurs jouent un rôle clé dans ce processus en anticipant les problèmes susceptibles de se poser, qu'ils soient probables ou non, avant de finaliser la formule.
jj-icon-business-strategy-multi-rgbpng-jnjiconbusinessstrategymultirgb.png
4. Simulations
C'est le moment où le produit est testé en condition réelle.  L'objectif de nos équipes médicales est de reproduire la manière dont nos produits seront utilisés avant qu'ils n'arrivent dans les magasins et chez vous. Nos produits doivent réussir les tests en conditions simulées d'utilisation réalisés en laboratoire et les tests d'utilisation à la maison effectués par des utilisateurs réels.
jj-icon-product-cycle-multi-rgb-png-jnjiconproductcyclemultirgb.png
5. Évaluation continue
Même lorsque nos produits sont disponibles en ligne ou en magasin, notre travail n'est toujours pas terminé. Nous surveillons les nouvelles informations et nous vous invitons également à nous faire part de vos commentaires. Nous utilisons ces informations pour peaufiner et améliorer continuellement nos procédés de soins et de sécurité.
section-safety.png
Découvrez comment notre procédé d'assurance sécurité contribue à créer des produits auxquels vous pouvez vous fier.

Skip to main content

You are here

Johnson & Johnson - Safety
Johnson & Johnson - Safety

Our safety assurance process is one of the most stringent in the world, ensuring the safety and quality of every baby and beauty personal care product we make. This process never stops—we continually re-evaluate ingredients based on the latest research and your feedback.

If any step in our process fails, it’s back to the drawing board.

Sourcing raw materials

Safe products start with safe raw materials. That’s why we thoroughly vet every supplier and only accept materials from vendors that meet our rigorous quality and safety standards.

Assessing ingredients

The ingredients we receive must be tested and meet the requirements for safe use in personal care products. We dig below the surface to evaluate impurities and review the latest findings from personal care, food and medicine studies.

Testing formulas

Once we create product formulas, we test them with volunteers in a lab setting. Our experts test for every likely issue, including skin and eye irritation. As a result, our safety database includes information on a wide variety of formula reactions that help inform every new formula we make.

Monitoring real life use

We test for ways a consumer might use our products. In addition to the consumers who try our products at home, we also test our products in the lab under several scenarios – extreme heat, cold, humidity and more – to ensure product safety and consistency.

Ongoing evaluation

Our finished product is finally available in your local store, but our work isn’t done. In addition to watching for new information, we listen to your feedback, whether it’s via a customer service call or a social media comment, and make updates when necessary so that every product we make is as safe as it is effective.

Take a closer look at how our safety assurance process helps create the products you trust.

Learn More