Passer au contenu principal

Vous êtes ici

Nous accordons une grande importance à l'intégrité de nos produits et de nos actions. Lorsqu'il s'agit du bien-être des animaux, nous partageons la conviction de nos consommateurs que les essais de produits cosmétiques et de produits d'hygiène personnelle sur des animaux devraient être interdits

Johnson & Johnson Family of Consumer Companies ne teste aucun ingrédient ni produit de beauté ou produit d'hygiène personnelle sur des animaux, quel que soit l'endroit, sauf dans les rares cas où la loi l'exige ou lorsqu'aucune alternative permettant de s'assurer de la sécurité du produit n'existe.

Nous sommes convaincus que la santé humaine et le bien-être des animaux ne sont pas incompatibles. Nous devons respecter les lois et réglementations locales, mais nous nous engageons à plaider en faveur de l'élimination des tests sur les animaux comme exigence de sécurité cosmétique à l'échelle mondiale. En nous associant à des organismes de recherche de renom partout dans le monde pour mettre au point et promouvoir d'autres technologies de test, nous prenons les mesures nécessaires pour éliminer le besoin de tester tout ingrédient cosmétique ou produit d'hygiène corporelle sur les animaux.

Nous avons fait cette promesse il y a plusieurs décennies :

  • Les scientifiques Johnson & Johnson ont été parmi les premiers à remplacer les tests d'irritation oculaire effectués sur les animaux, ce qui a mené à la création de notre shampooing JOHNSON'S® NO MORE TEARS®.
     
  • Cela fait 21 ans que Johnson & Johnson est un commanditaire fondateur de l'Institute for In Vitro Sciences (IIVS), un laboratoire de tests de sécurité sans animaux qui forme des professionnels aux méthodes de tests qui n'impliquent pas les animaux. Depuis, plus de 1 000 scientifiques et régulateurs ont été formés dans le monde.
     
  • Johnson & Johnson a apporté son soutien au Johns Hopkins Center for Alternatives to Animal Testing (CAAT), dont la mission est similaire : créer et valider des alternatives aux tests sur les animaux et dispenser une formation portant sur ces méthodes.

De par le monde, des tests sur les animaux sont encore effectués dans le secteur cosmétique, mais Johnson & Johnson Family of Consumer Companies est fier de faire partie de cette solution.  Cette question est très importante, c'est pourquoi nous essayons toujours de nous améliorer. Nous allons continuer à militer en faveur du développement de méthodes alternatives et validées de tests ainsi que de leur reconnaissance par les autorités du monde entier.

Skip to main content

You are here

We care deeply about the integrity of our products and our actions, and when it comes to animal wellbeing, we share our consumers’ belief that testing cosmetic and personal care products on animals should be obsolete.

The Johnson & Johnson Family of Consumer Companies does not test cosmetic or personal care products or ingredients on animals anywhere in the world, except in rare situations where required by law or where alternatives to validate safety do not exist.

We believe that human health and animal welfare are not mutually exclusive. While we must abide by local legal and regulatory requirements, we are committed to advocating for the elimination of animal testing as a cosmetic safety requirement globally. By partnering with top research organizations around the world to develop and promote alternative testing technology, we are taking the strides necessary to eliminate the need to test any cosmetic or personal care products or ingredients on animals.

Our commitment to this issue goes back many decades:

  • Johnson & Johnson scientists were among the first to replace animal eye irritancy testing, which ultimately led to the creation of our JOHNSON'S® NO MORE TEARS® shampoo.
     
  • In the 21 years that Johnson & Johnson has been a charter sponsor the Institute for In Vitro Sciences (IIVS), an animal-free safety testing laboratory that trains professionals on non-animal testing methods, more than 1,000 scientists and regulators have been trained globally.
     
  • Johnson & Johnson has supported the Johns Hopkins Center for Alternatives to Animal Testing (CAAT) which has a similar mission: to create and validate alternatives to animal testing and provide education on these methods.

The world is not yet free from cosmetic animal testing, but we at the Johnson & Johnson Family of Consumer Companies are proud to be part of the solution. We are always striving to do better when it comes to this important issue, and we will continue strongly advocate for the development of validated alternative testing methods—and their acceptance by authorities around the globe.