Passer au contenu principal

Vous êtes ici

Johnson & Johnson Consumer – Talc et poudre de talc
Talc
Johnson & Johnson Consumer – Talc

Le saviez-vous ?

Johnson & Johnson Consumer – Talc
  • Le talc est le minéral le plus mou sur terre.
  • Outre les produits de beauté ou de soin du corps, le talc est utilisé dans les dentifrices, les chewing-gums, l'aspirine et de nombreux autres produits de consommation.
  • L'utilisation du talc dans les produits de beauté et de soin du corps remonte à l'Égypte ancienne.
Johnson & Johnson Consumer – Talc

Dans nos produits

Nous continuons d'utiliser du talc dans nos produits, comme les poudres pour bébé JOHNSON, car des décennies de recherche scientifique en ont confirmé la sécurité. Parce qu'il est sans danger et efficace, nous incorporons en toute confiance dans nos produits du talc de qualité pharmaceutique. La confiance que vous accordez à nos produits et à leur utilisation au quotidien est une responsabilité que nous prenons très à cœur : c'est pourquoi nous n'intégrons à nos produits que des ingrédients dont la sécurité est confirmée par les derniers résultats de la recherche scientifique.

La science, la recherche, les essais cliniques et 30 années d'études scientifiques par des experts médicaux du monde entier confirment la sécurité du talc cosmétique. Les autorités sanitaires des États-Unis et du monde entier ont étudié ces données. L'utilisation du talc est acceptée dans de nombreux pays à travers le monde, dont les États-Unis, l'Union européenne, le Canada, l'Argentine, le Brésil, la Chine, l'Inde, Israël, l'Afrique du Sud, la Turquie et l'Indonésie.

Il est facile de se faire influencer dans un sens ou dans un autre lorsqu'on découvre une nouvelle étude ou qu'on lit l'opinion d'un expert. Nous prenons la sécurité de nos produits extrêmement au sérieux, et c'est pour cette raison que nous avons étudié attentivement les informations et la recherche sur le talc.

Pour en savoir plus sur le contexte (comment, quand et pourquoi) dans lequel nous utilisons le talc dans nos produits, consultez FactsAboutTalc.com

En savoir plus

En savoir plus*

Gertig, Prospective Study of Talc Use and Ovarian Cancer, Journal of the National Cancer Institute, Nurses Health Study http://jnci.oxfordjournals.org/content/92/3/249.full

Neill, Use of talcum powder and endometrial cancer risk, Cancer Causes and Control http://rd.springer.com/article/10.1007%2Fs10552-011-9894-5

* Ceci n'est en aucun cas à interpréter comme une forme d'appui, d'approbation, d'association ou de soutien de notre promesse en termes de soin et de sécurité par les organisations citées.

Skip to main content

You are here

Johnson & Johnson - Talc
Johnson & Johnson - Talc

Did you know?

Johnson & Johnson - Talc 1
  • Talc is the softest mineral on Earth.
  • In addition to beauty and body care, talc is also used in toothpaste, chewing gum, aspirin and many other consumer products.
  • The use of talc in beauty and body care dates all the way back to ancient Egypt.
Johnson & Johnson - Talc 1

In our products

We continue to use talc in our products because decades of science have reaffirmed its safety. Because of its safety and effectiveness, we confidently include the finest-grade talc in our products. Your trust in our products and your confidence using them every day is a huge responsibility—that’s why we rely on scientific research to deliver the safest possible products.

Science, research, clinical evidence and 30 years of studies by medical experts around the world continue to support the safety of cosmetic talc. Government agencies and organizations in the US and around the world have confirmed that talc is safe for personal care use. Talc is accepted for use in countries around the world, including the United States, European Union, Canada, Argentina, Brazil, China, India, Israel, South Africa, Turkey, and Indonesia.

When you read a new study or expert opinion, it’s easy to be swayed one way or another. We take any questions about a product’s safety seriously and as a result have dug deep into the evidence and science on talc.

To learn more about how, when and why we use talc in our products, visit

Learn More

Learn More *

Gertig, Prospective Study of Talc Use and Ovarian Cancer, Journal of the National Cancer Institute, Nurses Health Study

Neill, Use of talcum powder and endometrial cancer risk, Cancer Causes and Control

* No endorsement, approval, association, or sponsorship of Our Safety & Care Commitment by the organization listed is stated or implied.