Passer au contenu principal

Vous êtes ici

Les conservateurs dans les produits Johnson & Johnson Consumer
Conservateurs
Johnson & Johnson - Conservateurs

Le saviez-vous ?

Johnson & Johnson - Parabènes
  • Les bactéries peuvent se développer dans pratiquement n'importe quel produit contenant de l'eau. C'est pour cette raison que nous pensons que tout produit d'hygiène personnelle cosmétique ou pour bébé qui contient de l'eau doit également contenir des conservateurs pour en garantir la sécurité.
  • Des conservateurs sont ajoutés aux produits d'hygiène personnelle et cosmétiques ainsi qu'aux produits pour bébé pour empêcher l'apparition de moisissures et de bactéries dangereuses qui peuvent se développer avec le temps.
  • Beaucoup des conservateurs utilisés de nos jours existent dans la nature. On trouve par exemple des parabènes dans les myrtilles et les carottes : c'est ainsi que la nature empêche la décomposition des fruits et des légumes.
  • Notre procédé d'assurance sécurité teste la douceur et les risques d'irritation potentielle liés aux conservateurs. Cela nécessite d'étudier la manière dont les utilisateurs sont susceptibles d'utiliser ou de stocker le produit chez eux.
Les parabènes dans les produits Johnson & Johnson Consumer

Dans nos produits

Les conservateurs sont un élément essentiel des produits d'hygiène personnelle et cosmétiques, ainsi que des produits pour bébé. Sans eux, les produits du quotidien sur lesquels nous comptons pourraient se périmer en quelques semaines, voire quelques jours. Les produits portant la mention « sans conservateur » ne sont pas nécessairement meilleurs ou plus sûrs. En fait, la principale raison pour laquelle les conservateurs sont intégrés à nos produits est justement de garantir leur sécurité d'utilisation.

Avant d'être intégré au moindre de nos produits, chaque conservateur est soumis à notre procédé d'assurance qualité. En conséquence, la quantité de conservateurs que nous tolérons dans nos produits est largement inférieure aux limites définies par les autorités de régulation.

Parabènes

Le groupe d'experts de l'U.S. Cosmetic Ingredient Review* a analysé l'utilisation des parabènes dans les produits d'hygiène personnelle et a conclu qu'aucun danger n'était à craindre jusqu'à des niveaux équivalents à 1 %. La réglementation européenne exige que le niveau de parabènes ne dépasse pas 0,8 % et reste inférieur à 0,18 % pour les propyl-parabènes. Ceux de nos produits qui contiennent des parabènes sont en-dessous des limites autorisées par les réglementations actuelles de l'Union européenne et des États-Unis.

Aucun de nos produits d'hygiène personnelle pour bébé, où que ce soit dans le monde, ne contient de parabènes. Pour les produits d'hygiène personnelle destinés aux adultes, les parabènes sont strictement limités aux méthyl-, éthyl- et propyl-parabènes, qui ont fait l'objet d'études approfondies en matière de sécurité et sont approuvés par les autorités de régulation dans le monde entier. Nos produits d'hygiène personnelle et cosmétiques ne contiennent aucune autre forme de parabènes.

Conservateurs libérateurs de formaldéhyde

Les conservateurs libérateurs de formaldéhyde ne présentent pas de risque lorsqu'ils composent des produits cosmétiques bien conçus. Nous avons cependant choisi d'écouter nos consommateurs, et c'est pourquoi aucun de nos produits d'hygiène personnelle pour bébé ne contient ces conservateurs spécifiques. De plus, vous ne trouverez de conservateurs libérateurs de formaldéhyde que dans les produits d'hygiène personnelle et cosmétiques qui ne présentent pas d'alternative sûre qui soit exploitable conjointement à leurs autres ingrédients.

Concernant le rapport du 31 mars 2019 du Gouvernement indien relatif au formaldéhyde dans le shampoing pour bébé de Johnson :

Le shampoing pour bébé de Johnson ne contient pas de formaldéhyde. Nous sommes satisfaits des conclusions de la FDA du Rajasthan (Inde), qui confirme que le shampoing pour bébé de Johnson ne contient pas de formaldéhyde. Ces résultats confirment nos propres analyses et l'assurance de longue date que nous avons que le shampoing pour bébé de Johnson ne contient pas de formaldéhyde ni d'ingrédients libérant du formaldéhyde. Il faut noter que c'est le résultat du laboratoire en appel, suite à une ordonnance du tribunal demandant de nouvelles analyses, qui vient annuler des résultats antérieurs erronés. Rien n'est plus important pour nous que la sécurité des personnes qui utilisent nos produits et notre procédé d'assurance qualité rigoureux répond aux normes (en allant parfois au-delà) de chacun des pays où nos produits sont vendus.

* Ceci n'est en aucun cas à interpréter comme une forme d'appui, d'approbation, d'association ou de soutien de notre promesse en termes de soin et de sécurité par les organisations citées.

Skip to main content

You are here

Preservatives in Johnson & Johnson Consumer Products
Preservatives
Johnson & Johnson - Preservatives

Did you know?

Johnson & Johnson - Parabens
  • Bacteria can grow in almost anything that contains water. Because of this, we believe that any baby or beauty personal care products that contain water should also contain preservatives to ensure they are safe.
  • Preservatives are added to baby and beauty personal care products to avoid harmful mold and bacteria that could build up in personal care products over time.
  • Many preservatives in use today are found in nature. Parabens, for example, are found in blueberries and carrots – it’s nature’s way of preventing spoilage in fruits and vegetables.
  • Our safety assurance process test preservatives for mildness and potential irritation. This includes studying how a consumer might use or store the product at home.
Parabens in Johnson & Johnson Consumer Products

In our products

Preservatives are an essential part of baby and beauty personal care products. Without them, everyday products you’ve come to rely on could expire within weeks or even days. Products labeled “preservative free” aren’t necessarily better or safer. In fact, the main reason we include preservatives in some of our products is to ensure their safety.

Every preservative must clear our safety assurance process before we’ll allow it in one of our products. As a result, the preservative amounts we allow in our products are far below the limits set by regulators.

Parabens

The Expert Panel of the U.S. Cosmetic Ingredient Review* has reviewed the use of parabens in personal care products and concluded they are safe at levels up to 1 percent. EU regulations require that parabens not exceed 0.8 percent and for propylparaben not to exceed 0.18 percent. In the products we make that contain parabens, they are present at levels below the current E.U. and U.S. regulations.

None of our baby personal care products worldwide contain any parabens. For adult beauty personal care products, parabens in new products are restricted to methyl, ethyl and propyl parabens, which have been extensively studied for safety and are supported by regulatory authorities around the world. No other type of parabens exist in our beauty personal care products.

Formaldehyde Releasing Preservatives

While formaldehyde releasing preservatives are safe when used in well formulated cosmetic products, we listened to our consumers, and as a result, our baby personal care products worldwide no longer include formaldehyde-releasing preservatives. Similarly, you’ll only see formaldehyde-releasing preservatives in beauty personal care products when alternatives are not feasible or safe when combined with other ingredients.

With regard to the Government of India’s March 31, 2019 report of Formaldehyde in Johnson’s Baby Shampoo:

We unequivocally maintain that our products are safe and our assurance process is amongst the most rigorous in the world, meeting or exceeding the safety standards in every country where our products are sold. Johnson & Johnson is in full compliance with current Indian regulatory requirements and standards for manufacturing and testing of all our products.

Earlier this year, representatives of the Drug Controller in Jaipur, Rajasthan drew samples of Johnson’s Baby Shampoo for testing and we fully co-operated during the process. We do not accept the interim results given to us which mentioned samples to ‘contain harmful ingredients- identification positive for formaldehyde.’ The government did not disclose the test methods, details or any quantitative findings. This is concerning especially when there is no prescribed test method or requirement for testing Formaldehyde in shampoo under the applicable standards. We have confirmed to the Indian authorities that Formaldehyde, as an ingredient, is neither present in our shampoo nor does Johnson’s baby shampoo contain any ingredient that can release formaldehyde over time. Our products are safe to use and conform to all applicable standard under the D&C Act and D&C rules.

We have contested the interim test results of the Government Analysis that were based on unknown and unspecified methods. Following due process under law, the application before the relevant authority is pending for re-testing of samples at Central Drugs Laboratory.

* No endorsement, approval, association, or sponsorship of Our Safety & Care Commitment by the organization listed is stated or implied.